13 responses to “Traduction d’un thème WP”

  1. Vision Web V.o » Création du thème Vision Web

    [...] Pour ce faire, j’ai suivi les conseils que l’on peut trouver dans l’article intitullé: Comment traduire un thème WordPress en français sur le site AmO Informatik . [...]

  2. br1o

    Merci pour ces explications. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les chaines sont générées par des fonctions plutôt qu’écrites en dur.

  3. Thomas

    Merci beaucoup de cet article ! cela m’a beaucoup aidé pour ma traduction de mon thème !

  4. Nicovmd

    Intéressant.
    Juste un point : « é » n’est pas l’équivalent UTF8 du « Ã© »! Il s’agit d’une notation spécifique HTML, pas UTF8.

  5. Nicovmd

    Il faut lire dans mon commentaire ci-dessus :
     » & nbsp ; » n’est pas l’équivalent UTF8 du « Ã© »…

  6. Ubacs13

    Existe-t-il un utilitaire qui prennne un fichier php en entrée et sorte toutes les chaînes dans un fichier texte ?

    Existe-t-il un deuxième utilitaire qui prenne un fichier texte contenant des chaînes de caractères et un fichier php en entrée et sorte le fichier php modifié avec les chaînes originales substituées par celle du fichier texte ?

    Ceci nous permettrait de trouver toutes les chaines sans en oublier et de tout traduire en un seul endroit.

  7. WordPress: Traduire un thème - Emmanuel GEORJON

    [...] (fr) Traduction d’un thème – HereWithMe [...]

  8. Chdpilsu

    Very Good Site teen camouflage

    276856 teennek zoey101 :-[

  9. Laurent Grabielle

    Pour les thèmes et extension WordPress il serait bienvenu que tous les auteurs annoncent clairement sur la description de leurs travaux s’ils sont « translation ready ». C’est à dire avec des chaines de texte affichable correctement codées , qui permettent la traduction sans toucher au code source mais en passant par l’intermédiaire d’un fichier de traduction .mo.
    C’est autrement plus souple …

  10. Amaury

    Utopie !

  11. name

    comment3,

  12. Un autre article sur la traduction officielle d’un thème wordpress | djos.biz

    [...] Traduire un thème comme un bourrin : http://www.herewithme.fr/ [...]

  13. Richman

    Merci pour ce billet, il m’a aidé à traduire mon thème tout à l’heure. WordPress est vraiment trop facile,et c’est super.

Leave a Reply