Here With Me

Le blog technique d'Amaury Balmer qui parle de technologies open-source, mais surtout de WordPress !

Synergy… un logiciel peu connu mais très pratique !

| 1 Commentaire

logosynergyCe  qui a de bien avec internet… c’est que y’a plein de logiciels qui déchirent… mais le problème… c’est qu’on ne les trouve jamais quand on en a besoin… et quand on les cherche !

Je pense entres autres à COPPER, un excellent gestionnaire de projet en PHP qui a comme seul défault d’être payant et en anglais… (malgré un code en licence GPL limité une fois acheté)

Mais revenons au sujet de cet article !

Synergy est un OpenSource, sous licence GPL, disponible sous Windows, et MacOS.

Mais qu’es ce qui fait de si génial ? (c’est la question qu’on se pose une fois qu’on a lu tout ca !)

Et bah il permet d’utiliser un kit clavier souris, pour diriger 1, 2 voire 3 pc… Mais alors c’est quoi l’intérêt comparé à un VNC ou la connexion à distance de XP ?

Et bah c’est très simple, Synergy ne gère pas l’affichage, il permet juste d’utiliser le clavier et la souris d’un de vos ordinateurs pour controler les autres.

Vous n’avez toujours pas compris ?

Un petit exemple (le mien en l’occurence):

J’ai sur mon bureau, l’écran de mon PC fixe (PC1) et mon ordinateur portable (PC2).

Au lieu d’avoir 2 claviers, et 2 souris sur mon bureau, j’utilise synergy pour les 2 ordinateurs.

Une connexion VNC ne m’intéresse pas car pas assez fluide et trop contraignante. J’ai donc vue sur les 2 écrans. J’installe Synergy sur mes 2 ordinateurs. Après configuration du logiciel (voir la doc que vous trouverez sur le site officiel)

J’ai accès depuis le clavier et souris de mon ordinateurs portable au 2 ordinateurs. Il suffit que j’aille à l’extrème droite de l’écran du PC2 pour que ma souris apparaise sur l’extrème gauche du PC1, de meme si je fais à l’extrème gauche de l’écran du PC1, je reviens à l’extrème droite du PC2. (logique et configurable)

Pour une utilisation bureautique et multimédia, c’est parfait… je suis impatient de tester dans un jeu pour voir la qualité de ce logiciel ^^

Si vous n’avez rien compris, ou que vous avez tout compris,  direction sur le site officiel de Synergy pour plus d’informations et documentation ! (ouf)

Un Commentaire

  1. çà doit être sympa comme logiciel, je le testerais dès que j’aurais finis de remonter un vieux pc :p

    Pour le Dual Screen(au cas où une personne n’aurait pas un autre ordi à disposition mais un écran XD), je conseille Ultramon, un peu de bidouille et il devient sympathique :)

    En espérant que ton stage s’est bien passé,

    Flavien

Laisser un commentaire

Champs Requis *.