Here With Me

Le blog technique d'Amaury Balmer qui parle de technologies open-source, mais surtout de WordPress !

[Tuto] Migrer de Ultimate Tag Warrior vers Simple Tagging !

| 30 Commentaires

Pourquoi migrer ?

C’est très simple.

  • Simple dispose de toutes les fonctionnalités de Ultimate Tag Warrior (UTW)
  • Simple Tagging est beaucoup plus performant que UTW (un blog avec UTW est 5 à 50 fois plus lent qu’un blog avec Simple Tagging.)
  • Simple Tagging est plus ergonomique et plus simple à utiliser que UTW
  • Simple Tagging est disponible en français
  • L’intégration de Simple Tagging dans les est très simple (les options sont paramétrable depuis la console d’admin)
  • Simple Tagging est compatible avec WordPressMu
  • Simple Tagging est plus puissant que UTW pour les utilisateurs avancés

Si vous voyez autre chose, n’hésiter pas à en faire part dans les :) les critiques constructives sont également la bienvenue :)

C’est difficile à faire ?

Non.

Simple Tagging est beaucoup plus simple à mettre en place que UTW. Démonstration ci-dessous.

Instructions

Installation et importation de vos :

  1. Sauvegarder votre base de données (on est jamais trop prudent)
  2. Télécharger la dernière version de Simple Tagging
  3. Envoyer les fichiers de Simple Tagging sur le FTP de votre installation de
  4. Activer le plugin dans la page «  » de la console d’
  5. Cliquer sur le menu « Tags » puis sur le sous-menu « Importer des tags« 
  6. Si votre installation de UTW est valide, vous avez la possibilité d’importer vos tags depuis les catégories, et depuis UTW. Dans notre cas, nous allons importer les tags UTW, pour cela on coche la case « J’ai sauvegardé ma base de données. » et on clique sur « Importation depuis UTW« 
  7. Selon votre hébergeur, l’importation peut être plus ou moins longue. (très rapide sur ma dedibox)

La 2e étape est un peu plus technique, en effet, maintenant que vous importez les tags, vous devez modifier les fonctions de votre pour lui faire utiliser Simple Tagging à la place de UTW.

Contrairement à UTW, Simple Tagging propose toutes les options, tailles, ordres, couleurs, etc. dans la console d’administration. C’est un gain de temps, et cela permet à l’utilisateur final de ne pas avoir à modifier les templates lors une éventuelle modification.

Les principales équivalences :

  Ultimate Tag Warrior Simple Tagging
Tags de l’article courant UTW_ShowTagsForCurrentPost() STP_PostTags()
Nuage de tags UTW_ShowWeightedTagSet()
UTW_ShowWeightedTagSetAlphabetical()
STP_Tagcloud()
Articles relatifs UTW_ShowRelatedPostsForCurrentPost() STP_RelatedPosts()
Tags relatifs UTW_AddTagToCurrentPost()
UTW_ShowRelatedTagsForCurrentTagSet()
STP_RelatedTags()
STP_RelatedTagsRemoveTags()
Tag(s) de la page courante UTW_ShowCurrentTagSet() STP_CurrentTagSet()
Autres UTW_ShowRelatedTagsForCurrentTagSet()  

Prenons le cas du nuage de tags.

Voici le code actuel dans le fichier sidebar.:

[code lang= »html »]

  • Tags

  • [/code]

    Voici l’équivalent avec Simple Tagging

    [code lang= »html »]

  • Tags

  • [/code]

    La personnalisation du nuage de tags a lieu dans la console d’admin avec Simple Tagging. (Les nuages de tags colorés automatiquement, sans modification du CSS, sera présent dans la version 1.6.5 qui devrait sortir début de semaine prochaine).

    C’est le même principe pour toutes les fonctions.

    Une fois votre thème migré vers Simple Tagging, vous pouvez alors désactiver UTW et vous disposez d’un blog plus rapide :)

    30 Commentaires

    1. Pingback : digiboy: Post : 5 Raisons de remplacer Ultimate Tag Warrior par SimpleTagging.

    Laisser un commentaire

    Champs Requis *.