Voilà typiquement le genre de situation qui m’énerve…Un petit con (c’est le terme…) achète 2 domaines :
- wordpressfrance point fr
- wordpressfrance point com
Pour faire de 1, un site de merde avec de la pub. De 2, faire du parking avec le domaine et essayez de le vendre 5000$
Déjà je pense qu’il se met un gros doigt dans l’oeil en essayant de le vendre au-dessus du prix Registar… Qui est-ce que ça va intéresser ?
Il écrit:
est à vendre sur sedo.com à un prix abordable pour les entreprises qui veulent utiliser ce domaine pour leurs publicités.
Je serai curieux de savoir quelle entreprise est prêt à acheter un domaine illégal à 5000$ !!!
Personnellement je trouve ce genre de pratique complètement débile et immorale… Mais le plus gênant ici, c’est l’utilisation de la marque « WordPress » dans le domaine… Automattic tolère pour les communautés, mais là… revendre le domaine pour faire des sous… Ça devient carrément illégal ;)
Bref, je vais voir ce que peut faire Automattic à ce sujet, mais je ne me fais pas d’illusions, récupérer un domaine même lorsqu’on dispose de la marque, ça devient vite le parcours du combattant, justicatif de machin, de bidules… Je suis blazé…
6 réponses à “wordpressfrance point fr et point com à 5000$ ! Qui dit mieux ?”
C'est chiant, car c'est par une action en justice, mais ça se récupère si c'est justifier. Ma copine bosse dans un cabinet de droit industriel/intellectuel et ça leur arrive d'avoir à faire ça…mais ça coûte du temps, et de l'argent c'est clair :-/
Il me semble qu'il est interdit de vendre des NDD à base de "wordpress". Il me semble aussi qu'il est interdit de les utiliser à des fins lucratives… Mais c'est dans l'absolu puisque pas mal de personnes le font et qu'Automattic ne dit rien. Matt est plus intéressé à parcourir le monde à faire des WordCamp au frais de la princesse !! :D
PS: Hello Pierre !! :P
Ce genre de pratique n'est pas nouveau, malheureusement. Des petits malins suivent les noms de domaines à gros potentiels qui expirent bientôt (des services en lignes existent pour faire ça facilement), les rachètent une bouchée de pain pour les revendre super cher. Le mieux est de laisser courir et de renforcer son propre nom de domaine, quitte à faire un article sur le perturbateur en question (sans le linker bien sur) :)
Avant de lancer les chevaux, il y a un moyen simple et peu onéreux pour tester la résistance du petit malin :
préparer un courrier de menace(s), le faire envoyer par un huissier avec son papier à entête.
Cout : 15 €
Efficacité constatée : 50 % des litiges réglés.
Ramenos > Chose que j'ai fait ;) Pas de lien ;) Je voulais pas lui faire cet honneur ;)
Francis > https://wordpress.org/about/domains/ vague n'es ce pas ?
Ouais, c'est clair que c'est très chiant ce type de pratique…
C'est encore plus chiant quand tu essayes de trouver un nom de domaine depuis X heures et que tu voies qu'il est pris par ce genre de conneries !