Here With Me

Le blog technique d'Amaury Balmer qui parle de technologies open-source, mais surtout de WordPress !

Calibrer en 10 secondes son écran PowerBook G4 !

| 7 Commentaires

Mon MacBook Pro étant parti en SAV, me voilà à travailler sur un ancien PowerBook G4. D’un point de vue , c’est globalement 100 fois plus long que mon MacBook Pro, mais dans mon malheur, j’ai la chance d’avoir une machine de substitution qui a le même clavier que mon MBP ! Et ça… ça n’a pas de prix !

Malheureusement, cette machine, plus lente, plus lourde mais aussi avec un écran ultra lumineux et un contraste de folie est assez difficile à exploiter correctement lorsqu’on manipule des fichiers PSD de façon régulière !

Un Powerbook peu aussi explosé !

Un Powerbook peu aussi explosé !

Je me suis donc dit, comment calibrer mon écran sans sonde, sans incompréhensible… Et bien tout simplement en cherchant sur le net ! J’ai trouvé sur un forum américain du monde Mac un gentil monsieur qui a mis à disposition son profil de son G4 calibré avec une bonne sonde !

Et comme les claviers G4 sont globalement assez semblables entre 2 machines, ce profil ne peut être que mieux ! Et il s’avère qu’après un petit essai, ce profil est tout simplement génial !

Sur le profil par défaut, j’étais incapable de voir une couleur comme le gris ( #F3F3F3 ), alors qu’avec ce profil il est très largement visible et c’est vraiment agréable !

Je mets une copie de l’archive zip du profil couleur PowerBook G4 à disposition sur mon blog, si l’autre lien venait à disparaitre…

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.