Here With Me

Le blog technique d'Amaury Balmer qui parle de technologies open-source, mais surtout de WordPress !

Relation Post Types : Faire des relations entre les contenus de WordPress !

| 20 Commentaires

Depuis 3.0, il est possible de créer facilement à la volée des types de contenus (en anglais : ), et d’y coupler des . On peut par exemple, créer des petites annonces, et ajouter des taxonomies comme la région, un ordre de prix, l’état du bien, etc.

Mais les taxonomies ne sont pas nécessairement suffisantes dans un usage pro pour monter un site avec de nombreuses . Parfois, on souhaite relier 2 types de contenu ensemble, par exemple sur un site contenant des petites annonces, on voudra avoir la possibilité de lier des articles d’actualités à des petites annonces. Ainsi, on pourra facilement afficher des blocs de contenus liés sur le .

Pour y parvenir, j’ai développé le plugin : Relation Post Types

Relation - Réglages

Ce dernier offre la possibilité de choisir dans la console d’ quelles liaisons voulez vous mettre en place. Par exemple, si vous avez des petites annonces et des articles à relier, vous pouvez choisir d’afficher un bloc « articles » sur la page d’édition des petites annonces, et inversement vous pouvez afficher le bloc « petites annonces » sur la page d’édition des articles. Ainsi, vous pouvez créer des relations dans les 2 sens.

Boite de sélection dans la page de rédaction

On peut même pousser le bouchon le plus loin et créer des relations entre contenus d’un même type de données, par exemple relier une petite annonce à d’autres petites annonces. Cela peut être utile pour générer du contenu relatif, mais manuellement.

Le plugin est disponible en téléchargement sur WP.org, dans le référentiel de . Le plugin est réservé à un public de développeur ou d’utilisateurs avertis, il n’existe pas de fonctions prêtes à l’emploi à utiliser dans le thème, il vous faudra coupler les fonctions du plugin et _Query.

N’hésitez pas à me contacter pour tout bug ou évolution allant dans le sens du plugin.

20 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.