Ces derniers mois, plusieurs clients nous ont annoncé vouloir partir de WordPress VIP. Ils ont tous été surpris par notre réaction :
Pas de souci, où voulez-vous aller ?
Ils s’attendaient à ce qu’on essaie de les retenir.
Alors certes, nous sommes partenaires WordPress VIP, mais nous sommes avant tout une agence indépendante.
Nous n’avons aucune préférence d’hébergeur. L’important est qu’il corresponde aux besoins du client.
👉 Notre démarche est simple :
‣ Comprendre leurs motivations
‣ Identifier leurs nouveaux besoins
‣ Les accompagner vers la meilleure solution
Nous déroulons notre checklist habituelle :
• Voulez-vous être hébergés en France ?
• Avez-vous des objectifs spécifiques : haute disponibilité ? écologie ? sécurité ?
(La vraie checklist fait 21 questions, je vous l’épargne ici)
Peu importe la raison, nous ne cherchons jamais à retenir un client qui veut partir. Notre rôle est de l’accompagner vers la solution qui lui correspond le mieux.
Bien sûr, c’est plus simple et plus rentable pour une agence d’avoir tout le monde chez le même hébergeur. Mais je suis convaincu que la confiance et la fidélité des clients repose sur notre capacité à conseiller objectivement, pas à retenir à tout prix.